Partager ce site sur

   

Retour aux résultats

Extraction de tumeur mammaire

Annonce déposée par

Détail de l'annonce

Lors du diagnostic d’un cancer du sein infiltrant non métastatique, différents facteurs de risques et critères sont pris en compte pour décider du type d’intervention chirurgicale qui sera pratiquée, ainsi que des traitements complémentaires adaptés à la situation de chaque patiente.

Cancer du sein infiltrant non métastatique : définition

Un cancer du sein est dit « infiltrant » si des cellules cancéreuses sont présentes dans les tissus qui entourent les lobules ou les canaux du sein où s’est formée la tumeur. Il n’est pas métastatique dans la mesure où aucune cellule cancéreuse n’a migré vers un autre organe du corps, depuis le siège initial de la tumeur.

Traitements du cancer du sein infiltrant non métastatique

Mastectomie partielle

Une mastectomie partielle (tumorectomie) consiste à extraire la tumeur siégeant dans le sein, ainsi qu’une petite quantité des tissus autour, afin de conserver la plus grande partie du sein. Cette intervention chirurgicale est dite « conservatrice » : elle est possible si la tumeur est suffisamment petite, avec une marge de tissus sains autour. Dans le cas d’un cancer du sein infiltrant non métastatique, la mastectomie partielle inclut une chirurgie des ganglions : elle consiste à retirer le ou les premiers ganglion(s) lymphatique(s) de l’aisselle à proximité de la tumeur. Un curage ganglionnaire permet d’examiner les ganglions enlevés, afin de déterminer s’ils sont atteints par des cellules cancéreuses. La mastectomie partielle est fréquemment suivie d’une radiothérapie.

Mastectomie
en savoir plus: http://virtualcliniccm.org/extraction-de-tumeur-mammaire/

Contact annonceur

VIRTUAL CLINIC

Statistiques de l'annonce

Nombre de vues : 12
Dernière visite le : 15/01 à 18:40
Référence : 18039

Gestion de l'annonce

Envoyer à un ami :  
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de Cookies. OK